• +01 49 42 79 89

Vos garanties

Vos garanties

La sécurisation offerte à nos clients

La meilleure garantie à offrir à l’acquéreur réside dans la sécurisation de son achat et de son financement.

Le groupe Action Logement dispose d’une structure de courtage spécialisée, la société Projimmo Conseil, qui analyse, conseille et propose gratuitement le montage du dossier de financement à nos clients, s’ils le souhaitent. Projimmo Conseil, c’est une équipe de 25 conseillers en Ile de France.

Nous offrons trois garanties :

  • de revente
  • de rachat
  • de relogement
La garantie de revente

Nous souscrivons et payons une assurance pour le compte de ses clients acquéreurs.
Cette assurance couvre, en cas de revente avec moins-value pour le client, une perte financière plafonnée à 20% du prix d’achat dans la limite de 35.000€.
Elle est acquise pour une durée de 10 ans pour les faits générateurs suivants : décès accidentel, invalidité permanente totale résultant d’accident, naissance multiple.
Elle est limitée à 5 ans pour les faits générateurs suivants : divorce, dissolution d’un pacte civil de solidarité, mutation professionnelle, perte d’emploi.

La garantie de rachat

En complément, et sur une période de 15 ans, nous garantissons à nos clients, pour les mêmes faits générateurs, le rachat de leur bien s’ils ne parvenaient pas à les vendre par eux-mêmes.
Le rachat ne peut être inférieur à 80% du prix de vente initial, minoré de 1,5% par année écoulée entre la 6ème et la 15ème année.

La garantie de relogement

Pendant 15 ans et pour les mêmes motifs que les deux garanties précédentes, nous nous engageons à proposer à nos acquéreurs une offre de relogement dans un logement locatif correspondant à leurs besoins et leurs possibilités.

Sur la région Ile-de-France, Seqens, actionnaire de Seqens Accession, possède 100 000 logements locatifs et Action Logement détient plusieurs milliers de droits de réservation sur des logements auprès d’un grand nombre de bailleurs sociaux.

Ce volume d’offres permettra, si cette garantie devait être mise en œuvre, de proposer une solution adaptée à chacun des demandeurs.

> Pour toute question, contactez-nous en cliquant ici